Français non résident fiscal en France
Fiscalité internationale Qui sommes nous?
De nombreux français ont le statut de non résident fiscal pour la France, l’ensemble des revenus provenant de la France subira une imposition par celle-ci qui tiendra compte du droit interne et des conventions fiscales signées entre les États.
Ces français ont le statut de résident fiscal dans un autre pays que la France. Ils travaillent ou passent une partie importante de leur retraite dans un autre pays.
Mais ces français reçoivent des revenus en provenance de la France, soit leur retraite, un salaire, des dividendes de sociétés dans lesquelles ils sont actionnaires, des revenus fonciers ou des plus-values lors de la vente d’un bien immobilier ou mobilier (actions).
Il ne faut pas oublier les périodes particulières qui sont les successions, le décès d’une personne de votre famille, résident fiscal en France, va entraîner un certain nombre d’événements qui touchent directement le domaine de la fiscalité internationale.
Si vous êtes résident dans un pays de l’union européenne (Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre, Espagne, Portugal, …), ou dans un autre pays (Suisse, USA, Argentine, Chine, Japon, Russie, ..)
contactez-nous si vous avez des revenus en provenance de France, qu’il proviennent de sociétés, de biens immobiliers, de traitements (salaires, retraite, ..) pour nous poser vos questions sur le droit fiscal international et savoir comment les règles fiscales françaises s’appliquent.